MUSIQUE

3 manual Norman and Beard organ at Our Lady Star of the Sea, Lowestoft
Ci-dessus: trois orgues manuels normands et barbes chez Notre-Dame

Nous avons une forte tradition musicale, avec des messes chantées dans les églises Notre-Dame et Saint-Nicolas tous les dimanches. Il n'y a pas de chœur officiel dans la paroisse car nous encourageons tout le monde à chanter à la messe. Des chanteurs dirigent le chant de l'acclamation Kyrie, Gloria et Gospel, ainsi que le psaume responsorial.

Plusieurs fois par an, nous organisons des matins musicaux spéciaux «Chantez pour le Seigneur» un samedi à Notre-Dame, où nous apprenons de nouveaux paramètres de messe et des hymnes et pratiquons Taizé et d'autres chants. Ces réunions sont également utiles lorsque nous nous préparons à des événements liturgiques spéciaux, à savoir Noël et Pâques, où la musique joue un rôle si important.

Chantez-vous ou jouez-vous d'un instrument ?

Comme alternative à la musique d'orgue traditionnelle, la messe à Notre-Dame est dirigée par notre groupe instrumental toutes les quelques semaines et certains jours de fête. Le groupe a été formé il y a plus de deux ans et n'a cessé de se renforcer. Il comprend désormais des guitares, des claviers, des basses, des flûtes, des violons et des chanteurs.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de musique, veuillez nous contacter via la page Contacts .

Prochaine messe instrumentale Livestream:

Pour écouter certains enregistrements de diffusions en direct récentes, cliquez simplement sur les flèches ci-dessous:

MUSIQUE PENDANT COVID 19

Pendant la phase de verrouillage de la pandémie de Covid 19, tous les cultes en direct ont dû être annulés pour assurer la sécurité de tout le monde. Heureusement, l'équipe paroissiale a réussi à mettre en place la technologie de diffusion en direct à l'avance, de sorte que le père Paul puisse être enregistré en train de dire la messe via Facebook et le site Web. Les paroissiens et le clergé ont rapidement commencé à contribuer à cette version alternative de la messe en ajoutant leurs propres lectures, hymnes, homélies et prières préenregistrés. Il en a résulté une alternative fantastique à se réunir pour le culte en personne pendant cette période difficile.

Une partie du défi de donner vie au ministère de la musique était de trouver des moyens d'enregistrer des hymnes et de créer un «groupe» de musique sans quitter la maison ou se rassembler avec d'autres, ce qui n'était pas autorisé à l'époque. Ainsi, les enregistrements que vous pouvez écouter ici ont été réalisés par Marie dans son bureau à domicile sur une application multipiste, à l'aide de divers instruments dont un clavier, une guitare, des flûtes à bec et des percussions. Elle a ensuite ajouté des voix et a transmis les enregistrements à Jan pour ajouter sa voix et ses harmonies dans son home studio! Un processus assez long mais très gratifiant et formidable d'avoir un enregistrement permanent de notre temps en lock-out pour le garder et en profiter.

Nous espérons que vous apprécierez la musique et nous avons hâte de nous réunir en tant que groupe et de faire à nouveau de la musique live à l'église!

Ministère de la musique de Notre-Dame

Il est bon de louer le Seigneur et faire de la musique en son nom - Psaume 92 v1

MUSIC

Above: Three manual Norman and Beard organ at Our Lady's

We have a strong musical tradition, with sung Masses at both Our Lady’s and St Nicholas’ churches every Sunday. There is no formal choir in the Parish as we encourage everyone to sing out at Mass. Cantors lead the singing of the Kyrie, Gloria and Gospel Acclamation, as well as the Responsorial Psalm. 

 

Several times a year, we hold special 'Sing for the Lord' music mornings on a Saturday at Our Lady’s, where we learn new Mass Settings and hymns and practise Taizé and other Chants. These get-togethers are useful too when we are preparing for any special Liturgical events, i.e. Christmas and Easter, where music plays such an important role.

Do you sing or play an instrument?

 

As an alternative to traditional organ-led music, mass at our Lady's is led by our instrumental group every few weeks and on some feast days. The group was formed over two years ago and has gone from strength to strength. It now includes guitars, keyboard, bass guitar, flutes, violins and singers.

 

If you are interested in joining the music group, please get in touch via the Contacts Page.

 

Next Livestream instrumental Mass: 

 

To listen to some recordings from recent live stream masses just click on the arrows below:

MUSIC DURING COVID 19

During the lockdown phase of the Covid 19 Pandemic, all live worship had to be cancelled to keep everyone safe. Luckily the parish team managed to set up the technology for livestreaming  beforehand, so that Fr Paul could be recorded saying Mass via Facebook and the website. The parishioners and clergy soon began contributing to this alternative version of Mass by adding their own pre-recorded readings, hymns, homilies and prayers. What resulted was a fantastic alternative to coming together for worship in person during this difficult time.

 

Part of the challenge of making the music ministry come alive was finding ways of recording hymns and creating a music 'group' without leaving the house or congregating with others which was not allowed at the time. So the recordings for you to listen to here were put together by Marie in her home office on a multi track application, using various instruments including a keyboard, guitar, recorders and percussion. She then added vocals and passed the recordings on to Jan to add her vocals and harmonies in her home studio! Quite a time consuming process but very rewarding and great to have a permanent record of our time in lockdown to keep and enjoy.

We hope you enjoy the music and we can't wait to get back together as a group and make live music in church again!

Our Lady's Music Ministry

Above: The instrumental group in action on Pentecost Sunday

​It is good to praise the Lord and make music in His name ​​- Psalm 92 v1

Copyright 2020, Our Lady Star of the Sea - Lowestoft

The Parish of Our Lady Star of the Sea is part of the Diocese of East Anglia, Charity number 278742.

Webmaster: Marie Fairish

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now